top of page
Ester Trapero
ACCOMPAGNANTE en REFLEXES ARCHAÏQUES
CONSULTANTE et FORMATRICE en PARENTALITÉ
Mon accompagnement
Le changement c'est maintenant:
l'intégration des réflexes se fait dès la première séance !
Comment se déroule une séance
d'intégration de réflexes ?
Nous commençons par un échange pour connaître votre histoire et nous fixons ensemble un objectif.
Pour cela, nous partons de quelque chose que vous savez et aimez faire et que vous voudriez améliorer.
En effet, c'est beaucoup plus facile pour le corps de trouver des nouvelles compétences à partir de celles qu'il a déjà acquis. Petit à petit, des nouvelles possibilités se créent et des nouvelles compétences émergent !
Pour les enfants, c'est important qu'ils décident ce qu'ils veulent améliorer dans leur quotidien. Ils seront motivés et l'intégration sera d'autant plus efficace. Et cela aura toujours un lien avec l'objectif du parent !
Ensuite nous testons certains réflexes, ceux en lien avec votre objectif. Et je vous fais une proposition de travail.
Nous procédons alors à l'intégration d'un ou de plusieurs réflexes avec des techniques douces : techniques de remodelages isométriques, mouvements et séquences rythmés, auto-remodelages, jeux et activités, exercices de renforcements musculaires et posturaux, Brain Gym…
Souvent, surtout pour les enfants, une intégration sensorielle est nécessaire avant de travailler les réflexes. Elle vous sera proposée dès la première séance et vous pourrez la travailler à la maison au quotidien.
La méthode, crée par Sandrine de Clynsen, est facile et très efficace, elle apaise les enfants chatouilleux, qui se cognent facilement, qui ne supportent pas les bruits ou les lumières, sans parler des chaussettes et des étiquettes des vêtements…
Cette technique a pour objectif d’habituer les enfants au toucher, diminuer les manifestations d’hypersensibilité et de stimuler la conscience du corps. Elle se réalise avec une brosse et une balle que vous pourrez acheter au cabinet (14 euros).
Pour renforcer les bienfaits de l'intégration, vous repartez avec quelques exercices ludiques à faire à la maison. Ca ne prends que 5 min. par jour pour que les effets s'installent durablement.
Vous prenez ainsi votre bien être en main !
Les séances sont espacées de 3/4 semaines.
Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.
Certaines mutuelles et certains organismes (comité d’entreprise, MDPH) peuvent prendre en charge tout ou une partie du montant des consultations.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
bottom of page